26.9 C
Dzaoudzi
dimanche 29 janvier 2023
AccueilEditoLe Journal de Mayotte vous souhaite la bienvenue !

Le Journal de Mayotte vous souhaite la bienvenue !

Un journal ne se crée jamais vraiment par hasard. Il exprime un besoin. Un besoin d’information(s). Un site internet mis en ligne, un journal qui sort des rotatives ; la démarche est la même. C’est une rencontre de journalistes qui se posent la même question à l’écho collectif : comment informer, comment s’informer ?

Avec ce site nous faisons le choix de vous livrer une information concise, sans emphase ou digressions inutiles. L’information telle qu’elle est, et les clefs pour la comprendre. Nous ne défendons personne, nous ne représentons ni investisseur, ni institution. Notre site a pour ambition de suivre les progrès et les crises, les projets, les déceptions et les espoirs, bref, tout ce qui fait le quotidien dans le 101e département.

Le site utilisera toutes les possibilités d’internet haut débit, dont Mayotte bénéficie seulement depuis mai 2012 ! Articles, brèves, photos mais aussi vidéos vont ainsi tenter, au jour le jour, de vous éclairer sur tout ce qui fait l’actualité. Dans notre rubrique « Rendez-vous », vous pourrez connaitre l’agenda des événements culturels qui font vibrer notre département avec une actualisation au jour le jour.

Nous avons fait le choix d’être un site gratuit, qui a pour contrepartie la publicité. Serons-nous contraints ? Faudra-t-il orienter nos articles en fonction de nos annonceurs ? Dans la rédaction, nous en sommes convaincus, une relation commerciale ne compromet en rien l’écriture d’articles de presse honnêtes. Telle entreprise arrêtera-t-elle d’être annonceur sur notre site parce qu’un article lui a déplu ? Peut-être, mais si c’est le cas, nous ne regretterons rien puisque chaque information aurait été vérifiée et recoupée. En quelques mots et pour résumer, nous ne nous censurerons pas.

Notre objectif est de vous informer sur l’actualité de Mayotte bien sûr, mais également sur la place de Mayotte dans sa région et en France. Le journaldemayotte.com ne s’adresse pas seulement aux habitants du département, mais plus largement à tous ceux qui s’intéressent, se questionnent et veulent s’informer sur l’île, qu’ils résident dans l’Hexagone, à La Réunion, aux Comores, ou à Madagascar… Parce que Mayotte est une île, nos connexions, nos informations ne se cantonneront pas à ses 374 km². Se voir de l’extérieur nous apprend beaucoup sur nous-mêmes. Notre équipe s’étoffera peu à peu de correspondants chez nos voisins et aux quatre coins de France.

Comme pour toute nouvelle entreprise, notre période de lancement est riche en activités et en projets. Peu à peu, jdm2021.alter6.com s’enrichira de nouvelles rubriques et fonctionnalités. Sachez que vous pouvez déjà nous suivre sur les réseaux sociaux via notre compte Facebook (en cliquant par ici) et notre Tweeter (en cliquant par là).

Nous essaierons, aujourd’hui comme chaque jour, d’être à la hauteur de vos attentes et de donner le meilleur de nous-mêmes pour offrir à Mayotte, le site d’informations qui lui manquait.

En espérant gagner votre confiance,
La rédaction du Journal de Mayotte

Axel Lebruman
Anne Perzo-Lafond
Rémi Rozié

Lejournaldemayotte.fr
Toute l’info. Partout. Gratuitement.

Notre journal est tout neuf. Il est désormais aussi le vôtre. N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous les événements que vous organisez, les projets que vous créez, les thèmes que vous aimeriez voir traités.
Nos adresses :
anne@jdm2021.alter6.com
axel@jdm2021.alter6.com
remi@jdm2021.alter6.com

Notre journal est gratuit et financé exclusivement par la publicité. Annonceurs, votre nouvelle adresse pour toucher le plus grand nombre : pub@jdm2021.alter6.com

Logo JDM Présentation

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139120
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139120
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139120
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139120
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139120
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139120
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...