26.9 C
Dzaoudzi
mercredi 8 février 2023
AccueilEconomieMayotte au salon mondial du tourisme de Berlin

Mayotte au salon mondial du tourisme de Berlin

Depuis bientôt deux ans, le Comité du tourisme de Mayotte (CDTM) s’intéresse au marché allemand. Aujourd’hui, il a choisi de poursuivre la démarche en participant, pour la première fois, au salon du tourisme ITB Berlin qui se déroulera du 5 au 9 mars 2014.

CDTM_Bache6_ITBBERLIN
Mayotte, “französisches departement”

Le CDTM avait déjà conduit quelques initiatives ponctuelles pour vérifier l’intérêt et le potentiel du marché allemand pour la destination Mayotte. En 2012, il avait accueilli une chaîne de télévision nationale et deux tours opérateurs (TO) généralistes allemands qui programment Mayotte. L’an dernier, c’était au tour d’une dizaine de TO allemands spécialisés plongée et randonnée dans le cadre du combiné Mayotte-Réunion qui visitaient notre département.

2014 sera donc l’année de la participation de Mayotte à l’ITB Berlin. L’idée est d’installer l’Allemagne mais aussi la Belgique et la Suisse comme marchés secondaires dans la promotion touristique de la destination Mayotte, le marché prioritaire restant la France métropolitaine et La Réunion comme marché de proximité.

ITB Berlin est aujourd’hui le plus grand salon européen voire mondial du tourisme et des voyages avec deux jours réservés aux professionnels du tourisme et des voyages (en B to B) et 3 jours ouverts au grand public, 11.163 exposants en provenance de 188 pays, 170.000 visiteurs en moyenne et 7.000 journalistes qui couvrent l’événement.
Mayotte y aura un stand de 25m² installé dans le Hall dédié aux îles et habillé aux couleurs des richesses touristiques de l’île en arborant «101ème département français », « 9ème Région ultrapériphérique de l’Europe».
Le CDTM a fait traduire une partie de ses supports touristiques en allemand notamment le Guide de la plongée 2014 et le Guide du Tourisme et des Loisirs.
Trois opérateurs du tourisme mahorais feront le déplacement et ainsi promouvoir directement leurs offres auprès des professionnels et du grand public allemand.

L’Allemagne est le premier marché européen émetteur de touristes à l’étranger avec plus de 63 milliards d’euros de dépenses en tourisme à l’extérieur.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139123
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139123
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139123
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139123
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139123
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139123
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...