25.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 février 2023
AccueilEconomieLaura Seebert remporte la Webcup en solitaire

Laura Seebert remporte la Webcup en solitaire

Elle a su trouver « l’alchimie », le super pouvoir qui lui était dédié, pour créer le site de campagne électorale idéal. La 2ème Webcup mahoraise s’est terminée ce dimanche.

Laura Seebert, LSEE, à droite sur la photo, avec Charlotte (Gemtic)
Laura Seebert, LSEE, à droite sur la photo, avec Charlotte (Gemtic)

Ils étaient 6 équipes à faire chauffer leur cerveau ce week-end pour créer en 24h un site opérationnel répondant à un impératif : « La Confédération de la Webcup Unie doit élire son nouveau SUPER Président. Vous avez en charge la création du portail politique de campagne électorale de votre SUPER candidat qui grâce à son SUPER pouvoir devra obtenir les suffrages nécessaires à son élection ».

Un thème donné par les organisateurs de La Réunion et sur lequel planchaient en simultanée 6 îles : Madagascar, Réunion, Mayotte, Maurice, Comores et Seychelles.

A Mayotte, ce sont 6 équipes qui s’affrontaient ce week-end dans les locaux de la CCI : Skynet, Chococo, Luvi Ogilvy ; Ethic Services, Mayexpert info et LSEE. Ils ont chacun choisi un superpouvoir, parmi 20 proposés, qui leur donnaient l’axe de réflexion : la Téléportation, l’Illusion, la Superforce, la Clairvoyance, l’Alchimie, la Technopatie.

La compétition avait commencé samedi à 11 heures et s’est terminée à la même heure ce dimanche. L’ensemble des candidats est unanime sur le café, pièce maitresse de la réflexion nocturne, « hors de question de dormir, 24 heures c’est déjà court pour créer un site », témoigne une équipe.

Ad-hoc plus fort que Gaston

Présentation au jury après une nuit blanche
Présentation au jury après une nuit blanche

A 11 heures, l’épreuve s’est terminée sur une demi heure de repos, puis sur un exposé du site aux membres du jury en 8 minutes. Pendant l’épreuve, les organisateurs ont recueilli les avancées pour informer le jury des démarches personnelles de chaque équipe.

Il fallait avoir de la « clairvoyance » pour défendre son projet auprès d’un jury sans avoir dormi !

Après une très longue délibération du jury, c’est donc le parti Ad-hoc, créé par Laura Seebert, directrice de l’agence d’infographie LSEE, et son site  qui l’emporte sur Gaston Lagaffe, pourtant astucieusement présenté comme candidat « promettant à la fois une baisse du chômage et une réduction de la pénibilité du travail », ou le docteur Chamat et ses signes ésotériques*.

Une des équipes, avec un jeune lycéen de seconde
Une des équipes, avec un jeune lycéen de seconde

Un statut de vainqueur d’autant plus mérité que c’est en solitaire qu’elle a cogité pendant 24 heures. « Elle a parfaitement fait coller son superpouvoir d’ « alchimie » au sujet », a jugé le jury.

C’est donc Laura Seebert qui représentera Mayotte lors de la finale régionale.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte
* Ensemble des sites créés:

Equipe (Login)                                     URL (Web & FTP & MySQL)

skynet                                                          skynet.gemtic.yt

luvi                                                                 lunvi.gemtic.yt

chocococo                                                    chocococo.gemtic.yt

etic                                                                etic.gemtic.yt

lsee                                                               lsee.gemtic.yt

mayexperinfo                                           mayexperinfo.gemtic.yt

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...