29.9 C
Dzaoudzi
mardi 16 avril 2024
AccueilFaits diversQuelques inondations et accidents pour la première grosse pluie de la saison

Quelques inondations et accidents pour la première grosse pluie de la saison

Il est tombé des cordes pendant près de 2h30 sur Mamoudzou. Chaussées inondées et accidents de la circulation… c’est bien le début de la saison des pluies.

La traditionnelle inondation de la chaussée à côté du marché de Mamoudzou est de retour  !
La traditionnelle inondation de la chaussée à côté du marché de Mamoudzou est de retour !

Des cordes. Cela faisait bien longtemps qu’une telle pluie n’avait pas douché Mamoudzou. Plus de doute, la saison des pluies tant attendue a bel et bien commencé.
Conséquence, la circulation est particulièrement perturbée dans toute l’agglomération avec des points de blocages de-ci de-là comme aux abords du marché couvert Zakia Madi de Mamoudzou où la traditionnelle inondation de la chaussée faisait hésiter même les plus téméraires.

Ce sont des masses nuageuses instables en provenance de Madagascar qui sont la cause de ces intempéries. Elles ont circulé sur une trajectoire plus au nord que prévu, faisant bénéficier l’ensemble du département d’intempéries très marquées. Hervé Gasc, le responsable de Météo France Mayotte indiquait au JDM que plus de 40 mm sont tombés en moins de 3 heures sur Pamandzi et Mamoudzou, ce qui représente une forte pluie… même si on reste en dessous des seuils des vigilances.
«A 13h30, on peut dire que le plus gros est passé même si on n’est pas à l’abri de quelques grosses averses dans les heures qui viennent. Le retour à un temps plutôt calme devrait intervenir en fin d’après-midi», précise Hervé Gasc.

Des masses nuageuses en provenance de Madagascar
Des masses nuageuses en provenance de Madagascar

Un scooter fauché par une camionnette

En plus des intempéries, sur la rocade, c’est un accident de la circulation qui a entrainé un beau bouchon : un scooter a été fauché par une camionnette. Le deux-roues circulait vers le sud lorsque, pour une raison inconnue, une camionnette qui circulait dans le sens opposé, a traversé la chaussée, coupant la route au scooter avant de tomber en contre-bas de la route.

Le conducteur du deux-roues a été légèrement blessé. Sa passagère est plus sérieusement touchée même si ses jours ne sont pas en danger.

La camionnette a fauchée un scooter
La camionnette a fauché un scooter

La police et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais ils n’ont pas trouvé le conducteur de la camionnette qui avait pris la fuite. Le propriétaire du véhicule a tout de même été identifié.
La circulation a été rouverte dans les deux sens peu avant midi.
RR
Le Journal de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...