29.9 C
Dzaoudzi
lundi 30 janvier 2023
AccueilorangeMilatsika, la ville, la sécurité, les nuages ou la mangrove… Votre weekend...

Milatsika, la ville, la sécurité, les nuages ou la mangrove… Votre weekend à Mayotte

agenda-festival-milatsikaDix bougies pour le rendez-vous annuel de la culture locale et des musiques du monde. Le Milatsika fête sa 10e édition ce weekend. Vous y rencontrerez des musiciens de Mayotte, Mikidache, Del Zid, Klan Demba May, Diho ou encore Mwalim Klan, un groupe originaire du nord de Grande Terre connu pour son reggae-ragga influencé par les musiques traditionnelles mahoraises.

Ce sont aussi des artistes d’autres horizons qui vont y attendrons: Costy des Comores, Jaojoby un des maîtres incontestés de la musique de Madagascar, Nevche de Métropole (Marseille) et
Mehdi Nassouli du Maroc. Ce passionné de guembri, un instrument à cordes pincées, partagera ses sonorités issues du patrimoine marocain.

Dans le détail des deux soirées, ce vendredi soir seront sur scène Costy, Del Zid, Nevche, Mikidache. Demain samedi 15, ce sera donc le tour de Klan Demba, Mehdi Nassouli, Diho et Jaojoby.

Sachez également que le festival s’offrira deux concerts en «extra» de Vilon’Androy (Madagascar), le vendredi 21 octobre à 21h Chez Cousin (au rond-point du Baobab à Mamoudzou) et le lendemain, le samedi 22 octobre à 20h30 au CUFR de Dembéni. (Voir l’article par ici)

rencontres-securite-2016SAMEDI
•Les rencontres de la sécurité, 4e édition, vous attendent ce samedi sur la place de la république à Mamoudzou. Pour cet événement populaire annuel, policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures et associations… vous attendent pour parler de leur métier, de leurs missions et engager le dialogue.

Le rendez-vous est prévu de 8h30 à 13 heures sur la place de la République à Mamoudzou.

•Les “Journées de la ville” se poursuivent au Centre universitaire de Dembéni avec la présentation de nombreuses actions des intercos et des acteurs associatifs au sein de stands et de moments d’échanges autour de tables rondes.

Des animations ponctueront également ce samedi avec une course de pneus, l’association C2M proposera une démonstration de kick-boxing, Issa Attoumani de la sculpture sur bois et l’association SUA une initiation fitness Moovafrica.

(Voir le programme complet de ce samedi ci-dessous).

agenda-les-ailes-mahoraises-portes-ouvertes•Soirée africaine chez Cousin, ce samedi soir au rond-point du Baobab à Mamoudzou, de la musique en l’honneur de l’équipe de foot du FC Mtsapéré, en finale de la Coupe régionale de France plus tôt dans la journée… pour fêter une victoire ou oublier la défaite !

•La tête dans les nuages ! Ce samedi mais également demain dimanche, l’aéroclub de Pamandzi «Les ailes mahoraises» organise deux journées portes-ouvertes, de 8h à 18h.
L’occasion de rencontrer les professionnels et d’obtenir des informations sur les formations et les brevets. Grillades et buvette sur place. (Infos: 0639.68.55.95 ou lesailesmahoraises@gmail.com)

DIMANCHE 16 OCTOBRE
•Pour les éco-citoyens, l’association de Passamainty Adedupass invite tous ceux qui le souhaitent à se joindre à ses membres pour débarrasser la mangrove de Passamainty de tous déchets. Le rendez-vous est donné à 7h sur la plage de dingadingani, à l’entrée de Passamainty en venant de Tsoundzou. Et pour faire prendre conscience de l’étendue de la pollution causée par les déchets, les sacs remplis des objets extraits de la mangrove seront alignés le long de la RN2… Une exposition très concrète pour inciter à ne plus jeter n’importe où.

agenda-rando-amicale-des-bretons-de-mayotte•Vous pourrez également opter pour une rando avec l’Amicale des Bretons de Mayotte. Dès 7h30, l’association organise sa première activité de la saison avec une randonnée aquatique en direction de l’îlot aviateur. La balade est gratuite mais l’inscription est obligatoire… de même que l’adhésion à l’asso. (Infos: lesbretonsdemayotte@gmail.com / 0269.51.23.03 ou 0639.02.84.91)

•Enfin, pour mémoire, le stage photo de l’association Wema Watrou à destination des 12-17 ans se poursuit à Tsararano. La session qui a débuté ce jeudi se poursuit jusqu’au samedi 22 octobre. (Infos et inscriptions: 0639.60.35.20 ou wemawatrou@gmail.com)

•Sans oublier du cinéma à Alpa Joe (par ici)…

journees-de-la-ville-programme-de-samedi
Le programme du samedi des Journées de la ville

agenda-soiree-africaine-chez-cousin

agenda-stage-photo-wema-watrou

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...