27.9 C
Dzaoudzi
vendredi 31 mars 2023
AccueilFil infoRalliement à Marine Le Pen: la fédération Debout la France de Mayotte...

Ralliement à Marine Le Pen: la fédération Debout la France de Mayotte «reconduit» sa confiance à Nicolas Dupont-Aignan

Debout la France a choisi de rythmer cet entre-deux-tours de l’élection présidentielle à Mayotte par un échange de courriers largement médiatisé. Après son ralliement à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan avait écrit à la Fédération de son parti à Mayotte. En retour, Gilles Martin, le secrétaire départemental lui répond pour lui «reconduire» toute sa confiance. Voici sa réponse, communiquée aux médias.

Nicolas Dupont-Aignan et Gilles Martin à Mayotte en février dernier
Nicolas Dupont-Aignan et Gilles Martin à Mayotte en février dernier

«Je tiens à te remercier personnellement, mais également au nom de Mayotte, qui aux travers de très nombreux témoignages et réactions te reconnaissent comme un homme courageux, intègre, combattif, incisif, soucieux de l’intérêt général, et surtout te reconnaissent comme le seul homme d’état à prendre ainsi à cœur les intérêts des Mahoraises et Mahorais avec autant de sincérité et de détermination assumée.

Nous avons compris à Mayotte ton positionnement, à travers tes interventions médiatiques, mais aussi tout spécialement avec ton courrier par lequel une fois encore tu t’engages avec force pour Mayotte, avec la promesse d’être le garant de tes engagements lorsque tu seras à Matignon.

Pour Mayotte, nous avons conscience de cette opportunité historique qui nous est offerte et garantie d’avoir «la voix de Mayotte» à Matignon, c’est à dire toi Nicolas 1er Ministre, Chef du Gouvernement.

Et je te réponds clairement à ta demande faite dans ton courrier d’être ton relai, personnellement mais également avec notre fédération mahoraise, relai sans compromission, relai qui ne cachera jamais aucune réalité de la situation locale et qui s’engage à notre tour d’être «la voix de Mayotte», c’est à dire le relai de toute la population, pour les intérêts suprêmes de toute la population mahoraise.

Je sais que tu as parfaitement conscience de mon caractère inflexible et combattif sur la situation de Mayotte, et que c’est en toute connaissance de cause que tu m’as nommé il y a plusieurs mois Secrétaire Départemental , un choix naturel pour toi puisque tu es toi-même conscient de notre urgence; et tu ne lâche rien pour qu’enfin Mayotte soit prise en compte à notre juste valeur, avec tout le respect dont tu fais preuve pour la dignité de toute la population.

Tu as fait preuve de courage, tu as su faire éclaircir et faire infléchir MLP; et tu as su imposer un humanisme dont toi seul est le garant.

J’ose le dire, heureusement que tu es présent dans ce second tour pour ces raisons, mais aussi nous sauver d’un Macron et ses soutiens qui ne sont que le ramassis de tous ceux qui ont failli dans leurs missions et leurs responsabilités pour notre pays, et tout particulièrement Mayotte, Mayotte toujours oubliée, abandonnés, voir même méprisée.

Et Mayotte, avec toi, va exprimer sa colère, et je n’en doute pas par adhésion aux valeurs de Debout La France, qui ne se soumet pas et se battra pour remettre Mayotte debout, ENFIN…!

Nous ne te donnons pas un chèque en blanc, car nous ne renonceront jamais aux valeurs qui nous identifient, tu le sais et tu l’assumes, c’est pourquoi je te reconduis, ainsi que la fédération, toute notre confiance.

Tu es «la voix de Mayotte», nous avons besoin de toi, tu es une chance historique pour Mayotte…!
Avec toute mon amitié, cette amitié mutuelle qui nous unis unie également Mayotte.»

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...