31.9 C
Dzaoudzi
dimanche 21 avril 2024
AccueilorangePlus que deux jours pour s'inscrire au "Trail & the City"

Plus que deux jours pour s'inscrire au "Trail & the City"

trailDernière ligne droite pour participer au trail qui se déroulera dimanche prochain.
“La course aura lieu dimanche 28 janvier 2018. Madame Hortense Bègue, vainqueur du Mahoraid 2017 et marraine de cette 2ème édition de “Trail and the City”, sera au départ de cette course.” informent les organisateurs. La présence de cette coureuse réunionnaise renommée apporte “une crédibilité” à l’événement. Ce samedi, faute de clore les inscriptions, des courageux sont partis en repérage. “Une trentaine de courageux a pu se rendre compte de la bonne qualité du parcours de cette 2ème édition “Trail and the City”, malgré une saison des pluies plutôt active ” écrivent les organisateurs.
C’est la deuxième année consécutive que le Trail and the City est organisé. Une course de 15km à cheval entre parcours urbain et brousse qui se veut “une initiation au trail”. Cette “distance plus courte” vise “un public plus large que le Mahoraid” explique le président de Mahorun Jérôme Lièvre. L’événement s’adresse donc notamment à des coureurs habitués à des distances de 10km mais pas préparés à un raid et désireux de “faire autre chose que courir sur la route”. C’est donc une demande des coureurs que cette course est censée combler. Un événement qui par ailleurs aimerait bien faire des petits. “Quand j’étais à la réunion, on avait plusieurs courses tous les week-ends. Ici il y en a très peu, on aimerait bien qu’il y en ait au moins une par mois” poursuit l’organisateur.
La traversée de Kawéni sera sécurisée par l’association Wenka et les services de police et gendarmerie sont informés du rendez-vous sportif.
Infos pratiques :
Le départ sera donné à 7h et aura lieu sur le parking de Jumbo Score.
Le parcours de 15km et de 350 mètres de dénivelé positif a la particularité d’être hybride. Il y a en effet une partie “brousse” et une partie “route”.
Les inscriptions, initialement closes une semaine avant le départ bénéficient donc de deux jours supplémentaires.

“Nous acceptons les inscriptions jusque mercredi 24 janvier.”

Deux dates pour récupérer les dossards :
– mercredi 24 janvier à Casal Sport (Kawéni) de 13h à 17h
– samedi 27 janvier Galerie Jumbo devant Maluja de 10 à 14h00.
Repérage du parcours
Repérage du parcours
Ci-contre, le formulaire d’inscription : bulletin-insciption-t-c-2018

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139512
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139512
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139512
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139512
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139512
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139512
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...