28.9 C
Dzaoudzi
samedi 2 mars 2024
AccueilEconomieOrange et l’Adie aux côtés de 3#FemmesEntrepreneuses de Mayotte

Orange et l’Adie aux côtés de 3#FemmesEntrepreneuses de Mayotte

Orange lance à Mayotte #FemmesEntrepreneuses, l’engagement pour l’entreprenariat féminin avec son partenaire local l’ADIE. Avec déjà trois femmes bénéficiaires, dont les activités sont réputées à Mayotte.

Ce vendredi 25 janvier, Mireille Helou directrice Orange Reunion Mayotte, Gaëlle Le Vu, directrice de la communication et RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise) Orange France, Emmanuel Legras, directeur territorial Mayotte de l’ADIE, ont signé une convention en faveur de l’entreprenariat au féminin à Mayotte.

Le 8 Mars 2018 Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange et CEO d’Orange France a pris l’engagement d’apporter son soutien à 100 femmes qui veulent entreprendre en France.

Dans chacune de ses 10 régions en métropole et dans les DROM (Départements et régions d’Outre-Mer), Orange accompagnera 10 femmes entrepreneuses au travers de différentes formes de soutien.

Maîtrise du numérique

Mayana Food à Majicavo Lamir

#FemmesEntrepreneuses entame son déploiement dès aujourd’hui à Mayotte avec 3 entrepreneuses sélectionnées avec le partenaire local l’ADIE : Samienti Saïd, de Ylang Events and cyber (Cyber-café, démarches en ligne), Tasmia Abdouroihaman, Mayana food (Snack bar, plats locaux, sandwicherie) et Zaïtoune Anli Daoudoud, d’Elegance mahoraise (commerce de prêt à porter).

Les formes de soutien de ce dispositif sont diverses et définies en fonction des besoins et de chacune. A Mayotte les participantes #FemmesEntrepreneuses bénéficieront des actions coportées par l’ADIE et Orange :
– Un atelier de pratiques et usages du numérique, dans les locaux de l’ADIE ou d’Orange
– Une journée à la boutique Orange Kawéni de Mamoudzou pour présenter leur entreprise aux mahorais
– Une mise en avant de leur entreprise sur le site internet dédié
– Des échanges et partages libres sous forme d’ateliers (marketing, relation client, financier, technique et informatique) en présentiel et/ou en vidéoconférence sur les contenus utiles à leurs projets
– Invitation aux événements locaux organisés par Orange dédiés aux entreprises et à l’innovation
– Invitation aux événements et webconférences thématiques de l’ADIE sur l’entreprenariat
– Un bilan semestriel avec l’ADIE et Orange pour faire le point sur l’avancement du programme et effectuer si nécessaire les réajustements

Passage de la Secrétaire d’Etat Hélène Geoffroy chez Elégance Mahoraise en 2017

« Par cet engagement fort, Orange souhaite faire évoluer le contexte connu : des entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63 % plus performantes que celles fondées exclusivement par des hommes, preuve à nouveau, s’il en était nécessaire, que l’inclusion, la diversité est facteur d’une meilleure performance. »

Pour Gaelle Le Vu, directrice de la communication et de la RSE Orange France : « Notre rôle d’opérateur est bien entendu d’apporter l’accès au numérique au plus grand nombre. Mais aussi de faire en sorte que le numérique soit un puissant levier de transformation et de développement individuel et collectif. Que chacun soit inclus dans cette transformation sociétale. Je suis vraiment heureuse d’accompagner ces trois entrepreneuses dans leur projet d’entreprise.»

L’Adie, un partenaire tout trouvé, selon Emmanuel Legras, son directeur territorial : « Depuis 30 ans, l’Adie défend l’idée que tout le monde peut devenir entrepreneur. Nous soutenons que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut entreprendre s’il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et le respect. C’est en ce sens que nous nous engageons avec notre partenaire Orange à Mayotte en faveur l’entrepreneuriat féminin et de l’accès au numérique. Nos clientes, à travers ce partenariat, bénéficieront de l’engagement et des compétences des experts Orange qui leur permettront, nous en sommes sûrs, de viser un développement important de leur activité ».

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...