30.9 C
Dzaoudzi
mardi 23 avril 2024
AccueilorangeRemise de cadeaux aux enfants de la Lune par le Rotary Club...

Remise de cadeaux aux enfants de la Lune par le Rotary Club Mamoudzou Hippocampe

Comme chaque année depuis 4 ans le Rotary Club Mamoudzou Hippocampe offre des cadeaux aux enfants de la Lune.

Le Rotary Club Hippocampe, est une Association qui existe depuis déjà 10 ans. Présidé par Laurent Mounier et composé de 27 membres, il est connu pour ces bonnes actions, et notamment envers les enfants de la Lune. Par la récolte des fonds et les utilisant pour leur offrir des cadeaux.

En effet, Rotary Club Hippocampe a pour objectif de venir en aide à ces jeunes en situations de Handicap.

L’année dernière les enfants de la Lune ont eu l’occasion de recevoir leurs cadeaux par le footballeur Djibril CISSE. Mais cette année la remise des cadeaux a été partagée par Miss Mayotte Attoumani Ousna.

Ces enfants de la Lune sont atteints de Xeroderma Pigmentosum, qui est une maladie génétique, due à une incapacité de l’ADN à réparer les lésions secondaires dues à une exposition aux rayonnements solaires. En effet elle rend ces enfants intolérants au soleil au plus haut degré et sujets à des cancers de la peau très jeunes.

15 familles touchées à Mayotte

Une maladie peu connue car très rare, mais présente à Mayotte bien plus qu’ailleurs. Actuellement il y a 15 familles touchées par cette maladie à Mayotte.

Laurent Mounier se félicite de leurs actions envers ces enfants de la Lune. Ce dernier évoque cet année une mobilisation à 100%, puisqu’ils ont choisi d’offrir aux enfants de la Lune des cadeaux personnalisés. C’est-à-dire des cadeaux choisis par rapport à l’âge de l’enfant. Laurent Mounier rappelle que « l’action du Rotary Club Mamoudzou Hippocampe est un geste de présence et de bienveillance envers ces enfants en situation de handicap ». Une grande volonté d’aider ces enfants et leur offrir une vie « la plus proche possible de celle des autres enfants ».

Pour le Rotary Club Hippocampe l’aventure ne s’arrête pas là puisque leur ambition est d’être toujours présent pour ces enfants et de prévoir toujours le meilleur pour leur bien-être, et les encourager à aller plus loin.
Abdou Moudjitaba

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...