Le SNUipp FSU Mayotte a indiqué avoir reçu confirmation du vice-recteur de l’entrée en vigueur du dispositif des congés bonifiés en janvier 2014.
Le syndicat précise que «de façon exceptionnelle, les enseignants du premier degré qui devaient bénéficier d’un congé administratif en 2014 auront droit à un congé bonifié (pris en charge à 50%) dès 2014.
Le SNUippFSU Mayotte n’est pas opposé au remplacement du congé administratif par le congé bonifié mais a toujours souhaité la mise en place d’une période transitoire allant jusqu’en 2017 pour les agents qui ont bénéficié du congé administratif.»
Pour le syndicat, le remplacement du congé administratif par le congé bonifié étant dû à la mise en place progressive de l’indexation des salaires, «la logique voudrait que la prise en charge des billets d’avion corresponde à la montée en charge du taux d’indexation des salaires».
Le SNUipp-FSU Mayotte souhaite également que la période de référence tienne compte de la date d’intégration des personnels dans la fonction publique. Par conséquent, le syndicat «ne peut accepter le dispositif transitoire sur le congé bonifié tel qu’il a été décidé par le gouvernement». Un motif supplémentaire de grogne dans l’Education nationale où les changements liés à la départementalisation continuent d’être sujets à de nombreux des bras-de-fer entre l’Etat et les organisations syndicales.
Comments are closed.