La gendarmerie a reçu hier une plainte après une agression intervenue dimanche sur la plage du Préfet dans le Nord de Grande-Terre.
Le week-end se termine. Il est 18 heures lorsqu’un couple emprunte le chemin de retour de la plage du Préfet. Il est accosté par trois individus dont un est armé d’un chombo. Sous la menace, il s’empare de son sac contenant divers objets.
La victime, après consultation, se voit délivrer un certificat médical mentionnant une ITT de trois jours. Quant au préjudice matériel, il est estimé à près de 700 euros.
Dans un communiqué, la gendarmerie rappelle que «malgré les campagnes de sensibilisation mise en place, certaines personnes continuent à se rendre sur des sites isolés sans prendre des mesures de précaution d’usage.
Ainsi, la gendarmerie conseille afin de lutter contre les vols, de faire attention à ses affaires notamment laissées sans surveillance pendant la baignade, de garer les véhicules aux endroits prévus à cet effet et de ne rien y laisser de visible.
Par ailleurs, pour limiter les risques d’agression, il est conseillé d’éviter les sites trop isolés et le cas échéant de s’y rendre en groupe. Il est important de ne pas y emporter d’objets de valeur qui représentent des signes ostentatoires de richesse.
Enfin, en cas de problème, si un individu armé prend à partie ses victimes, il convient de ne pas résister. Cependant, il est indispensable de prévenir dès que possible la gendarmerie en se rendant à l’unité la plus proche ou en composant le 17.»
Comments are closed.