Le 21 janvier prochain, un débat public autour de la Stratégie nationale de santé (SNS) aura lieu à l’hôtel Sakouli, à Bandrélé, organisé par l’Agence régionale de Santé Océan Indien (ARS-OI). Cet événement s’inscrit dans le cadre de la présentation par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé de la SNS afin de refonder le système de santé pour le rendre plus égalitaire, plus sûr et plus performant.
La prévention, l’organisation des soins autour des patients et le développement de la démocratie sanitaire (renforcer l’information et les droits des patients) sont les trois “piliers complémentaires” de la stratégie.
Le débat public a pour objectif de nourrir les réflexions pour la mise en œuvre de la stratégie et la préparation d’une loi de Santé en 2014. Pour la région, le débat public se poursuivra le 6 février 2014 à Saint-Denis de La Réunion.
L’ensemble des acteurs de la santé (élus, professionnels de santé, établissements, associations, usagers…) est convié. Néanmoins, le nombre de places est limité. Les modalités d’inscription sont disponibles sur le site de l’ARS-OI.
Comments are closed.