Une blessure par arme blanche. La victime : un adolescent de la commune de Dembéni. Il a reçu le coup lors d’un affrontement entre deux groupes de jeunes.
Il s’agit d’un nouvel épisode des tensions entre bandes qui secouent la commune. Depuis plusieurs années, les jeunes des villages de Dembéni alimentent, en effet, la chronique des faits divers. Pour des raisons obscures et oubliées, les rancœurs sont nombreuses entre eux et les affrontements réguliers.
Ce samedi, un jeune du village de Dembéni se rend donc à Tsararano avec l’intention d’en découdre avec d’autres adolescents. L’initiative est malheureuse : il reçoit trois coups de couteau. Les gendarmes de la brigade de Mamoudzou alertés arrivent rapidement sur les lieux et découvre la victime consciente tenant dans ses mains le couteau, objet de l’agression.
Dans un premier temps, il refuse de se faire soigner par les ambulanciers présents avant d’être finalement transporté au CHM pour recevoir les soins nécessaires. Il se voit délivrer un certificat médical mentionnant une ITT de 10 jours. L’auteur est quant à lui interpellé et placé en garde à vue à la brigade de Mamoudzou. Il reconnaît les faits reprochés.
Un dispositif gendarmerie a été rapidement mis en place pour éviter les mesures de représailles avec plusieurs patrouilles qui circulent aussi bien dans l’agglomération de Dembéni que dans les villages environnants.
Comments are closed.