Il n’y a que les Peugeot 306 qui les intéressent. Allez savoir pourquoi ! L’affaire pourrait prêter à sourire s’il ne s’agissait d’un véritable trafic organisé, autour du vol et du recel de ces voitures de la marque au lion.
La technique des malfrats laisse les enquêteurs perplexes : ils n’arrivent pas à percer leur méthode pour entrer dans les véhicules. Ni bris de glace, ni portière forcée, les voitures ne sont pas abîmées. Il suffit ensuite aux voleurs de changer les plaques pour remettre les 306 volées en circulation.
Si la base de cette bande serait à Acoua, c’est à Tsoudzou I que l’organisation a connu un raté ce week-end.
Alors qu’il avait porté plainte pour le vol de sa voiture, donc une 306, un homme est prévenu par un ami qui venait de voir passer le véhicule, à plusieurs reprises, entre Tsararano et Tsoudzou. L’homme se rend immédiatement sur place et attend, patiemment, un nouveau passage de sa 306 qui, effectivement, finit par arriver vers lui. L’homme bloque alors la circulation et prévient la police. L’individu au volant est interpellé. La plaque de la 306 avait déjà été changée.
Le conducteur a été placé en garde à vue à l’issue de laquelle il a reçu une convocation au tribunal. L’audience est fixée au mois prochain.
Comments are closed.