Le cabinet conseil Insidens, spécialisé dans les questions environnementales, lance son 2e «Baromètre des déchets», un indicateur dont il a d’ailleurs déposé le nom. L’outil, unique à Mayotte, permet de mesurer l’évolution de la perception des habitants de l’île sur la prise en charge, la collecte et le traitement des déchets.
Cet indicateur a également pour objectif de comprendre dans le détail ce que nous faisons avec nos déchets, la façon dont nous pratiquons (ou pas) le tri sélectif, notre perception des services mis à notre disposition.
Cette année, le «Baromètre des déchets», est parrainé par le Sidevam, syndicat unique de collecte et de traitement des déchets à Mayotte. Eco-Emballages, la SOGEA, la SMAE ou La Poste sont également associés.
Le lancement de la collecte d’informations intervient au moment où l‘avenir de la filière est incertain après le refus des maires d’apporter leur part de financement au traitement des déchets. Ce baromètre sera également le premier réalisé après la mise en place du tri sélectif dans notre département.
Les questionnaires sont à remplir du 3 au 21 février 2014 et la synthèse sera disponible dès le mois d’avril. Si vous souhaitez participer, le questionnaire est disponible en ligne.
Comments are closed.