Le ministère des Outre-mer a rendu public le palmarès du concours photos “Femmes des Outre-Mer”. Cette opération s’inscrit dans la volonté du gouvernement de mettre l’égalité femmes-hommes au centre des préoccupations de la société tout au long de l’année, et non pas seulement le 8 mars, Journée internationale de la femme.
Les 12 photographes lauréats – un dans chacun des territoires composant les Outre-mer et un de
l’Hexagone – sont les suivants :
Guadeloupe : Cédrick Calvados,
Guyane : Sylvain Santelli,
Hexagone : Leila Payet,
La Réunion : Emmanuel Blivet,
Martinique : Claudine Delanoy,
Mayotte : Nayl-Ha,
Nouvelle-Calédonie : Niko,
Polynésie Française : Rolando Teraiefa,
Saint-Barthélemy : Hugo Lattard,
Saint-Martin : Steven Planchard,
Saint-Pierre-et-Miquelon : Thierry Vogenstahl,
Wallis et Futuna : Roland Caterini.
Les 12 photographies seront exposées au public à partir du 8 mars 2014 sur la façade du ministère des Outre-mer, en plein cœur de paris, boulevard des Invalides.
.
Parmi ces lauréats, trois ont été spécialement distingués par le jury, dont Nayl-Ah. Le Mahorais sera ainsi invité à Paris pour assister au vernissage de l’exposition qui aura lieu le 7 mars 2014.
Le jury du Concours photo était présidé par le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL et composé de la ministre déléguée en charge de la Réussite éducative, George PAU-LANGEVIN, de l’anthropologue
Françoise HERITIER, du chef de la mission Photographie au ministère de la Culture et de la
Communication Daniel BARROY, des artistes de l’exposition “55 écrivaines”, Stéphanie MURAT, Raphaëlle DESPLECHIN et Stéphane FOENKINOS.
Comments are closed.