A deux semaines des élections municipales, des agents de la mairie de Tsingoni ont décidé de lancer un mouvement social à l’appel de la CFDT Interco. Comme dans plusieurs collectivités, ils souhaitent obtenir l’indexation des salaires suivant le barème défini par l’Etat. Car si les fonctionnaires de la commune ont bien été indéxés à 5% pour l’année 2013, la commune n’avait pas envisagé de faire grimper cette indexation à 10% pour cette année, renvoyant la décision après les élections.
Trois réunions entre les représentants des fonctionnaires en grève et la municipalité étaient prévues les 27 et 28 février puis ce mercredi mais elles n’ont pas satisfait les grévistes. Une pétition aurait déjà recueilli plus de 90 signatures parmi les personnels de la mairie.
Ce jeudi, la mairie de Tsingoni était ouverte, des agents grévistes et non-grévistes continuant d’assurer un service minimum pour les administrés. Il devrait en être de même demain vendredi mais le mouvement risque de se durcir, promettent les agents en grève, si aucune avancée n’est actée rapidement. Une manifestation est prévue très tôt, dès 6h30, demain vendredi entre Combani et Tsingoni.
Comments are closed.