Décidément, entre la journée des maires du vice rectorat et l’interpellation du syndicaliste SNUipp du premier degré Rivo, les maires fraichement élus sont sollicités.
L’enjeu pour ce dernier est de taille puisqu’il doit arriver à convaincre que, le Syndicat en charge des constructions scolaire, le SMIAM, ayant prouvé son inefficacité, la solution se trouve du côté de la structure proposée par le préfet, “tout en insistant sur le fait que les élus locaux ne seront pas exclus des discussions en cours”.
“Notre organisation syndicale espère donc que vous saurez profiter de ces annonces qui laissent entrevoir une issue favorable pour aboutir très rapidement à la livraison de nouvelles salles de classe et à la réhabilitation des écoles de votre commune”.
Par ailleurs, s’il ne remet pas en question la nocivité du système de “rotation” qui prive les élèves de la moitié de leur temps scolaire dans le primaire, il indique aux maires ne pas approuver le système mis en place par le vice-recteur de scolarisation répartie sur la journée comme en métropole, du moins pas sans ” conditions et moyens comparables à ce dont bénéficient les enfants sous d’autres cieux de la République”.
Selon lui, la “normalisation du système éducatif” passe par “un plan quinquennal de rattrapage”.
Comments are closed.