Le festival Francojeune 2014 organisé par l’Amicale pour la Francophonie dans l’Océan Indien se déroulera à SAMBAVA, au nord-est de Madagascar, du 5 au 9 mai 2014, avec la participation de 30 lauréats du concours Francojeune venant de la région : Mayotte, Madagascar, Union des Comores, et Zanzibar.
Mayotte sera représentée par 10 lauréats répartis dans 4 catégories : Elémentaire (1), Collège (4), Lycée (4), Hors-catégorie (1).
Outre la découverte de la région, les candidats participeront à des soirées littéraires du 5 au 9 mai.
Pour rappel, la 11ème édition de Francojeune s’est déroulée à Mayotte du 14 au 19 octobre 2013. La 13ème édition sera organisée en 2015 par et à Anjouan.
Les candidats sont Souranti Ahamada, de l’école élémentaire de Pamandzi 3, Loïcia Jaomanoro du collège de M’Gombani, Fahadat Ahamada, collège Zéna M’Deré, Jill Diorellia, collège de M’Gombani, Issa Claude, collège de M’Gombani, Clément Rodriguez, Fatima Madi Maftaha, Lycée Dembéni, Rwaïda Youssouf Abdallah, Lycée Dembéni, Annah Moindjié, cité scolaire du nord, Soidafati Abdou, Lycée Kawéni, Nissoiti Goulamali, Hors catégorie.
Ce sont les dix lauréats mahorais du concours de production littéraire « Les dix mots de la francophonie » qui sont « les dix mots à la folie » cette année. Il décollent de Mayotte samedi.
Comments are closed.