Deux accidents de la route ont été causés par des cyclistes ces dernières heures à Mamoudzou. Hier mardi 6 mai, une fillette a été heurté de plein fouet par un vélo à Mtsapéré. Une ambulance l’a rapidement évacuée vers le CHM. Elle est sérieusement blessée, victime d’une fracture du crâne et de dents déplacées.
Ce mercredi matin, c’est sur la route qui relie Mamoudzou à Kawéni que l’accident s’est produit. Un automobiliste roulait le long de la mangrove lorsqu’un cycliste a surgit en face de lui à contre sens. L’homme a alors eu le réflexe de faire un écart pour éviter le vélo et son véhicule a plongé dans la mangrove. Il a probablement été sauvé par sa ceinture de sécurité même si elle lui a occasionné quelques blessures. Il a été pris en charge par les pompiers. Fort heureusement, aucun passager ne se trouvait à bord, la situation pouvant être propice à une noyade.
Le cycliste n’a pas pris la fuite. Il a été interpellé par la police sur les lieux de l’accident et une enquête est en cours pour déterminer les causes qui l’ont poussé à se déporter sur la voie de gauche.
Comments are closed.