C’est la fin de saison pour le WPM, l’association de Waterpolo Mahorais. Et comme chaque année, la Finale est particulièrement décontractée. Une explication à ça : les membres du club se répartissent au sein des équipes de volontaires, inscrits juste pour la soirée, « certains n’ont jamais joué au water-polo », commente Julien Pavageau, le président.
Huit équipes s’affrontaient ainsi, repoussant les flots de la piscine du Koropa dans des matchs de 6 minutes ce vendredi soir. Un sport épuisant auquel ont participé : les Mojitos, les RCPT, les 100 (sans) maillots, les Sabrina, le 1664 blanche, les Mahorais Tortues, les Pêcheurs et Ti Punch.
Ce sont ces deux derniers qui se sont affrontés en finale, avec les Ti Punch vainqueurs, en n’ayant pris qu’un seul but de la soirée. Un excellent goal, « mais aussi une attaquante hors pair, en vacances à Mayotte, mais poloïste en métropole » glisse Julien Pavageau.
Un moment festif, « tout le monde a eu des lots », et aussi une opération de séduction pour attirer de nouveaux adhérents*, en réponse au turn over mahorais.
A.P-L.
* Julien Pavageau : 0639 69 17 41
Comments are closed.