Une exposition inédite dédiée à la réserve naturelle des Terres australes françaises (TAAF) va être inaugurée le 26 mai à 11h30 à Saint-Pierre (La Réunion).
C’est la plus grande réserve naturelle de France (2.200.000 hectares dont 700.000 hectares de réserve terrestre et 1.570.000 hectares de réserve marine) regroupant les archipels de Crozet et de Kerguelen ainsi que les îles Saint-Paul et Amsterdam.
Les 14 panneaux de cette exposition, illustrés par l’artiste Nadia Charles, connue sur l’île de La Réunion pour ses travaux dans le domaine de l’environnement (Muséum d’histoire naturelle, Parc national de La Réunion) mettent en lumière la biodiversité de ces territoires extrêmes, leur patrimoine naturel et les actions de préservation et de conservation qui sont menées sur le terrain.
Un des panneaux
Cette inauguration sera accompagnée par la sortie officielle du bilan d’activités 2013, qui sera remis solennellement au préfet des TAAF par le directeur de la réserve naturelle. Ce dernier présentera également à la communauté les mesures de gestion et de conservation menées au cours de l’année 2013 pour préserver durablement ces territoires au patrimoine naturel exceptionnel.
Nadia Charles exposera les originaux de ses travaux ayant servi à valoriser l’exposition. Ceux-ci seront disponibles à la vente, sur contact direct avec l’illustratrice.
Une exposition qui serait la bienvenue à Mayotte…
Comments are closed.