Le conseiller pour l’Outre-mer du président François Hollande, Marc Vizy, est arrivé à Mayotte ce matin. Il reste jusqu’à demain dans notre département pour préparer la visite présidentielle programmée le 27 juillet, une seule journée qui pourrait coïncider avec la fin du ramadan.
Marc Vizy, accompagné d’une collaboratrice de l’Elysée, a planché toute la journée avec le préfet de Mayotte, Jacques Witkowski, sur le programme du voyage de François Hollande qui n’est pas encore totalement arrêté. Les arbitrages présidentiels seront pris d’ici quelques jours à partir de l’ensemble des propositions qui seront formulées.
Avant Mayotte, Marc Vizy s’était rendu à La Réunion où le président Hollande est attendu les 25 et 26 juillet. Là-bas, le président devrait se rendre, entre autres, à Mafate, ce qui serait une première. A La Réunion aussi, le voyage reste à finaliser mais des déplacements à Saint-Joseph, Saint-Benoît ou Saint-André seraient au programme.
On ne sait pas encore si François Hollande se rendra effectivement aux Comores, comme cela avait été évoqué, où se déroule un sommet de la COI, la Commission de l’océan Indien le 26 juillet prochain.
Comments are closed.