Le Conseil général de Mayotte continue à tisser des liens avec les autres collectivités ultra-marines. Alors que le partenariat avec La Réunion semble maintenant bien ancré avec la dernière rencontre des cadres de l’action sociale, une délégation mahoraise s’est rendue la semaine dernière en Guyane pour y rencontrer les services médico-sociaux.
Des élus comme Jacques-Martial Henry, vice président du département en charge du social et de la santé, et des cadres comme Marie-Josée Boujou, responsable du pôle social de la délégation de Mayotte basée à la Réunion ou Salima Abdallah, assistante des élus, étaient reçus mercredi dernier par le Président de la collectivité à l’Hôtel du Département.
« Une mission d’observation afin de partager des expériences et tisser des liens forts avec la Guyane », a traduit Jacques-Martial Henry, comme le rapporte le Conseil général de Guyane. Le conseiller général mahorais a également évoqué le retard de Mayotte dans les domaines de l’éducation et du désenclavement.
La délégation s’est rendue mardi, dans la commune de Saint-Georges pour une visite de la Protection Maternelle Infantile et du centre délocalisé de prévention et de soins du Centre Hospitalier André Rosemon, a rencontré jeudi, la directrice de l’enfance, de la jeunesse et de la famille (DEJF) et s’est rendu vendredi à Saint-Laurent du Maroni pour une visite des services ASE et PMI.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.