La sélection de Mayotte s’est classée 9e au tournoi Tereygeol qui rassemble les arbitres de football de moins de 25 ans de toute la France pour un tournoi de Futsal. La compétition avait lieu ce week-end à Bordeaux.
Troisième à l’issue de la 1ère journée de compétition (3 victoires en 5 matchs) derrière les équipes de Lorraine et de Marseille, la sélection mahoraise a finalement dû se contenter de la 9e place. Elle a perdu son match de qualification pour les quarts de finale face à la Picardie. Victime de blessures, c’est une équipe affaiblie qui a terminé la compétition en battant la Martinique 4 à 0 pour la 9e place.
«C’est la première fois que Mayotte participait et nous n’avons perdu que 3 matchs dont un match nul attribué à l’autre équipe au nombre de fautes commises. Compte tenu du rythme –les joueurs sont arrivés et ont commencé à jouer sans repos- on a fait le boulot !» explique Ali Bacar, le responsable de l’UNAF, l’union des arbitres à Mayotte.
La finale du tournoi Tereygeol 2014 a finalement été remportée par la Normandie face à la Lorraine. Alors que le score était de 4 partout à la fin du temps réglementaire, la Normandie s’est adjugée la compétition aux tirs aux buts (3 à 2).
Comments are closed.