Un jeune français d’origine indo-pakistanaise (karana en malgache) a été enlevé mardi à la sortie du collège français de Tuléar (sud-ouest). L’annonce a été faite hier mercredi par l’ambassade de France à Madagascar.
Le kidnapping s’est déroulé vers midi devant le collège français Etienne Flacourt et depuis, les “autorités malgaches et françaises sont pleinement mobilisées sur l’enlèvement”, a indiqué sur son compte twitter François Goldblatt, l’ambassadeur de France.
Enlèvement d’un mineur devant son collège à Tuléar : les autorités françaises pleinement mobilisées aux côtés des autorités malgaches.
— François Goldblatt (@FrGoldblatt) 18 Février 2015
Le directeur général de la police malgache, le commissaire Joachim Rajaobelina, a indiqué que 3 personnes ont déjà été interpellées même si l’enfant n’a pas encore été retrouvé.
Selon le quotidien L’Express de Madagascar, l’enfant enlevé est âgé de 12 ans et s’appelle Houssen. Il est le fils du propriétaire d’une quincaillerie.
Le kidnapping de Karana est fréquent à Madagascar, car cette communauté occupe une place importante dans l’économie du pays et les ravisseurs tentent avec de tels agissements d’extorquer une rançon aux familles.
Au début du mois, un autre Karana, Goulam Razaali, consul honoraire de Corée à Madagascar et président d’une grande entreprise, a été séquestré par ses ravisseurs pendant plusieurs jours.
Comments are closed.