L’enquête sur le meurtre de Roger Rasolondramanitra, ce Français d’origine malgache de 66 ans poignardé par le gardien de sa résidence secondaire à Tananarive le 22 juillet dernier, pourrait connaître de nouveaux rebondissements. Selon L’Express de Madagascar, des gendarmes français sont en effet attendus à Tananarive la semaine prochaine pour travailler main dans la main avec les enquêteurs malgaches.
À l’époque, la procureure-adjointe de Saint-Denis avait ouvert une enquête à la suite du décès de la victime au CHU de Saint-Denis où elle avait été transférée dans le cadre d’un rapatriement sanitaire. Ce retraité vivait en effet à La Possession et avait décidé de passer un mois de vacances dans la Grande île. Le drame était arrivé au lendemain de son arrivée. À son réveil et à la suite d’une dispute, son agresseur l’avait frappé de 6 à 7 coups de couteau avant de s’en prendre à la femme de ménage. Il avait ensuite pris la fuite avec un collier en or et 300 euros.
La juge d’instruction Brigitte Lagière, remplacée par la juge Françoise Pétureaux, est saisie du dossier et les gendarmes de la section de recherches (la SR) mobilisés. C’est désormais dans le cadre d’une commission rogatoire internationale que les discrets gendarmes de la SR s’envoleront vers Madagascar où le meurtrier présumé court toujours malgré l’avis de recherche lancé à son encontre.
Le JDM
avec le JIR
Comments are closed.