Au regard des besoins, notre territoire attendait cette annonce avec impatience : le préfet de Mayotte, en qualité d’autorité de gestion des fonds européens, ouvre le guichet de dépôt des dossiers FSE pour les projets 2015/2016. Le Fonds Social Européen est dédié à l’inclusion sociale et à l’emploi. Il bénéficie ainsi aux personnes les plus exposées au chômage et à l’exclusion, comme les demandeurs d’emploi, les jeunes à la recherche d’un premier emploi, les salariés peu qualifiés ou les femmes par des mesures actives en faveur de l’égalité professionnelle.
Le FSE comprend 6 axes dont trois sont concernés par ce premier dépôt :
– Augmenter le taux d’accès à l’emploi et à la formation par l’accompagnement personnalisé
– Augmenter la réussite des jeunes dans l’enseignement supérieur
– Augmenter et professionnaliser les dispositifs d’insertion spécifiques ou provenant de l’économie sociale et solidaire
Afin de permettre un meilleur accompagnement et de pouvoir traiter les dossiers dans des délais raisonnables, quatre périodes de dépôt de dossier ont en effet été définies pour cette année. À savoir : mars, juin, septembre et décembre.
Les porteurs de projets relatifs à ce fonds peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé à la mission des affaires européennes de la préfecture de Mayotte.
La date de clôture des candidatures à la première période est fixée au 3 mai 2015.
Comments are closed.