Le JDM venait de voir le jour que déjà des ovnis venaient lui rendre visite ! En septembre 2013, un objet volant dans un premier temps non identifié était signalé par de nombreuses personnes à Mayotte. L’explication avait finalement été donnée quelques jours plus tard. Il ne s’agissait pas de petits êtres venus du fin fond de l’espace mais d’éléments d’une fusée qui retombaient dans l’océan Indien.
Dans le monde entier, nombreux sont les témoins d’apparitions d’objets volants non identifiés. Le Centre américain de signalement des ovnis en recense plus de 60.000 depuis 76 ans. Et pour visualiser ce phénomène mondial, un homme a eu l’idée de créer à partir de ces données une carte interactive (voir ci-dessous).
Premier constat : certaines zones sont plus propices à l’apparition d’ovnis que d’autres. Les spécialistes de la question, (oui, il y en a !) les appellent des «zones de fenêtres d’ovnis» ou des «portails à ovnis». Ainsi, un des records mondiaux est détenu par Bonnybridge, une ville écossaise de 6.000 habitants, avec pas moins de 300 apparitions chaque année.
Cette carte interactive nous révèle, en revanche, qu’après un long voyage à travers les galaxies, les extra-terrestres ne s’intéressent que très peu à l’océan Indien… à moins, tout simplement, que les tests de fusées, de missiles ou les vols de drones ne soient beaucoup moins nombreux dans notre région que dans l’hémisphère nord.
Sachez tout de même que les fameux spécialistes du sujet estiment qu’environ 5 à 10% de ces apparitions signalées sont considérées réellement comme surnaturelles… en attendant peut-être une explication ?
Vous pouvez circuler dans la carte ci-dessous en dézoomant :
Comments are closed.