Si les gendarmes n’ont pas chômé du côté de Combani, le week-end fut également chaud pour la police nationale.
Vendredi soir à 18h, le tribunal de grande instance de Mamoudzou faisait l’objet d’une intrusion par escalade : un ordinateur et un écran ont été volés dans le 1er bâtiment. Des traces ont été relevées, mais il n’y a pas eu d’interpellation.
A 22h, une vingtaine de jeunes, et rapidement trente, ont bloqué les véhicules passant par la côte Sogea -ce n’est pas la première fois- et ont pris les véhicules pour cible en lançant divers projectiles, bouteilles ou pierres. Se déportant vers la Convalescence lors de l’intervention de la police, ils y ont agressé une personne, revenant sur Cavani pour caillasser les forces de l’ordre. Cagoulés avec des tee-shirts, aucun n’a été interpellé. Un seul contrôle de port de chombo est à signaler, en marge de l’affaire, selon la police.
Un vol avec violence à Mtsapéré s’est terminé par l’interpellation d’un des trois auteurs, après qu’une plainte ait été déposée. Placé en garde à vue, le mineur est déféré au parquet ce lundi.
A 22h10 ce samedi, une rébellion sur une interpellation pour vol de scooter se termine en garde à vue.
Un cambriolage rue du Commerce est suivi d’une interpellation des 3 auteurs mineurs par la brigade anticriminalité avec saisi du sac contenant un ordinateur volé. Ils ont tous trois été libérés après leur garde à vue.
Enfin, ce dimanche à 16h40, rue Mariazé, deux mineurs ont été interpellés pour une tentative de cambriolage du coiffeur-esthétique. Ils sons placés en garde à vue.
A.P-L.
Comments are closed.