Voici le programme du cinéma itinérant Musafiri pour ce week-end.
L’odyssée de Pi, de Ang Lee
Jeudi 7 mai – place publique Ouangani – 20 h,
avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte
L’histoire : Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.”
Dallas buyers club, de JM Vallée
Samedi 9 mai 2015 à 20h, au chatô café à Moinatrindri
Pàf : 5 euros – Adhérents : 4 euros
Restauration et Boissons sur place à partir de 18H30
Oscar meilleur acteur Mathew Mac Conaughey
L’histoire : « 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie. »
PROCHAINEMENT :
Avant première du film Virunga, le Vendredi 15 mai à 19h30.
Partenariat avec le Lycée Agricole de Coconi.
L’histoire : “Virunga raconte l’histoire de gardes qui luttent pour protéger le Parc National de Virunga en R.D. Congo, hébergeant les derniers Gorilles de montagne, contre la guerre, le braconnage, et la menace de l’exploration pétrolière en plein coeur de celui-ci. Un documentaire à couper le souffle, non sorti en salles, nominé aux Oscars de 2015 et récompensé par de nombreux prix internationaux.”
Comments are closed.