Dans des revendications salariales portées par les grévistes de la BFC OI, le secrétaire départemental de la CGT Ma, Salim Nahouda se serait épanché auprès des salariés sur le rôle du Medef Mayotte, déclarant que le mouvement patronal
« exercerait des pressions sur la direction de la BFC OI pour ne pas accepter les revendications des salariés de peur que ces dernières fassent tache d’huile sur le département. »
Dans un communiqué, le Medef Mayotte dément formellement cette accusation, et précise que « la BFC OI n’est plus membre du Medef depuis plusieurs années déjà ». Le Medef déclare donc n’avoir aucun lien avec la direction de la banque, et avec le conflit en cours, tout en souhaitant que direction et syndicats de la BFC OI aboutissent à un accord rapidement pour sortir de ce conflit qui pénalise lourdement les entreprises et l’ensemble de la population mahoraise.
Thierry Galarme, son président, souligne son action en direction des syndicats des salariés, avec notamment leur participation au Congrès de la Cisma CFDT, mais que sa demande de contact, aussitôt après son élection, auprès de Salim Nahouda est restée sans réponse.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.