La sous-directrice des affaires juridiques et institutionnelles à la Direction générale des Outre-mer, Mme Fontana, est à Mayotte à partir de demain jusqu’à la fin de la semaine. Le syndicat SE-UNSA Mayotte se félicite dans un communiqué de cette venue. Pour l’UNSA, «la demande de l’intersyndicale d’une mise en place avant le mois de juin de groupes de travail pour préparer la clause de revoyure prévue le 29 septembre a été entendue».
Ces groupes de travail, réunis par le ministère des Outre-mer, doivent aborder la notion de l’attractivité de Mayotte, l’intégration des fonctionnaires à statut mahorais et l’indexation.
Le syndicat fait un parallèle avec «la réactivité de la Direction générale de l’administration et de la fonction publique, sur le dossier de la fiscalisation, constatée à Paris par l’UNSA mercredi dernier». Il y voit un signe que les ministères concernés souhaitent «apporter des réponses à la problématique de l’attractivité sur notre territoire. Nous voulons croire qu’une chance est donnée au département de poser les problèmes et proposer des solutions», poursuit le syndicat.
Pour le SE-UNSA, «les objectifs ambitieux du plan ‘Mayotte 2025’ ne peuvent être atteints sans un service public efficace et renforcé», y compris, évidemment, le service public de l’éducation.
Comments are closed.