Les agents grévistes de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) ont décidé en assemblée générale de suspendre leur mouvement de grève jusqu’au 8 juin, date à laquelle ils devraient recevoir les confirmations écrites des avancées obtenues oralement lors de longues négociations menées vendredi soir. «Nous espérons ne pas nous tromper sur la parole de notre administration», indique Patrice Dubreuil, responsable syndical au SNPES.
Les grévistes ont obtenu satisfaction sur un certain nombre de points. Les salaires des contractuels sont revalorisés à partir du 1er juin 2015 de 20% et un nouvel ajustement «vie chère» est prévu au 1er janvier prochain. De nombreuses primes dues seront mises rapidement en paiement. Elles portent sur le travail en famille d’accueil, l’hébergement, les missions de remplacement. L’équivalent des allocations familiales leur est désormais accessible.
Enfin, pour des litiges portant sur des contrats, le contentieux sera réglé devant le tribunal administratif au cas par cas.
Comments are closed.