30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilFaits diversMamoudzou : La chronique des faits divers du 24 juin

Mamoudzou : La chronique des faits divers du 24 juin

La police a communiqué une partie de son activité pour la journée d’hier, mercredi 24 juin, à Mamoudzou. La journée a commencé dès 7h10 avec la colère d’un client du SIEAM. Mécontent de n’être jamais reçu ou écouté pour des problèmes d’eaux stagnantes responsables, selon lui, de la maladie de ses enfants, l’homme bloquait avec son véhicule les entrées et sorties du syndicat des eaux. Un ingénieur d’études a accepté de le recevoir.

Commissariat de police MamoudzouVers 10h25, une tentative de racket, à la grande traversée, mettait aux prises quatre gamins… Une histoire de 2 euros (rapidement et momentanément ?) réglée. Plus délicate, une affaire de violences volontaires avec arme, à 11h10 du côté de Passamainty – Tanafou. La victime, un gardien de la société S.I.M, recevait plusieurs pierres lancées par une dizaine de jeunes âgés de 17 à 21 ans. La patrouille n’est pas parvenue à les localiser.

A Mtsapéré, à 16h20, les policiers se sont portés au secours d’un enfant. Le gamin venait de traverser la route sans regarder et avait été heurté par un véhicule. Tandis que les forces de l’ordre écartaient la foule curieuse, le SMUR indiquait que l’enfant avait les deux jambes cassés. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé négatif.

Quelques minutes plus tard, dans la zone Nel, un autre véhicule percutait un passant. Le chauffeur ébloui par le soleil n’avait pas vu sa victime traverser. Le conducteur ne s’est rendu compte des événements qu’au moment du choc. Le SAMU a pris en charge la victime.

Enfin, à 20h, c’est du côté de Jumbo que se sont intervenus les forces de l’ordre pour une bagarre sur la voie publique. Un différend familial venait de mal tourner, une histoire de frères fâchés contre leur mère pour une question de téléphone portable. Le tee-shirt maculé de sang de l’homme croisé par la patrouille était plus impressionnant que les blessures n’étaient graves. Chacun est calmement rentré chez soi.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...