Le ravisseur présumé du petit Rifki, âgé de 4 ans, enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche en Gironde, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de 15 ans.
Le parquet de Rennes qui communique l’information indique aussi que si l’enfant n’a évoqué “aucune violence de quelque nature”, son ravisseur présumé a reconnu «avoir, à une reprise, commis des attouchements sur le jeune Rifki, dans les jours précédant l’enlèvement».
Le suspect a été placé été détention provisoire. Alors que l’on d’abord évoqué un Comorien, il s’agit en fait d’un jeune homme originaire de Mayotte. “Âgé de 24 ans et sans emploi, il est originaire de Mayotte, et a également vécu à Madagascar et la Réunion, pour s’installer finalement en métropole depuis le printemps 2015”, selon le parquet. “Les investigations sur sa personnalité, son parcours et les faits qui lui sont reprochés se poursuivront dans le cadre de l’information judiciaire”.
Le ravisseur présumé “fait d’ores et déjà l’objet de poursuites pour des faits d’agression sexuelle au préjudice d’un mineur de (moins de)15 ans. Il devra répondre de ces faits en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Rennes”, précise également le parquet.
Le petit Rifki a retrouvé sa mère dans la nuit de dimanche à lundi.
Comments are closed.