Le SNUipp continue son quadrillage du département pour mobiliser les parents d’élèves dans le mouvement contre les rythmes scolaires, particulièrement dans les écoles en rotation. Il invite dans un communiqué, les enseignants du premier degré ce samedi 5 septembre 2015 à la plage de Mgouédajou (Dzoumogné) pour une Assemblée Générale, suivi d’un voulé fraternel, à partir de 8h00.
Pour le syndicat, «après une semaine de lutte contre les modalités de mise en œuvre des rythmes scolaires à Mayotte, la mobilisation n’a pas encore pu contraindre la Vice Rectrice à revoir son entêtement par rapport à ce dispositif.»
Le SNUipp parle d’une politique «à contre-courant de celle du gouvernement». «Conscient des retards structurels et des difficultés du territoire et sous l’impulsion des parlementaires locaux, le gouvernement a adopté la plan « Mayotte 2025 » pour l’alignement des dispositifs locaux sur le droit commun. Le SNUipp-FSU Mayotte continue à se battre pour l’amélioration des conditions de travail ainsi que pour un système éducatif de qualité à Mayotte», indique le syndicat.
En cette rentrée 2015, 473 classes sont encore rotation à Mayotte.
Comments are closed.