Le Conseil Départemental de Mayotte organise le festival de théâtre de Mayotte, «Passe en scène» de vendredi à dimanche.
Pour sa 7ème édition, «la Passe en Scène met l’accent sur le théâtre et les compétences qui l’accompagnent. Cette proposition a pour but de poursuivre le développement des techniques d’expression théâtrale au bénéfice des comédiens de l’île et pour la première fois, le festival souhaite favoriser l’accès aux connaissances dans le domaine de la gestion et dans l’administration des troupes de théâtre», annonce le CD dans un communiqué.
Cette année, le festival se déroule en deux temps. Ce week-end est déjà la seconde étape avec trois scènes programmées respectivement à Koungou, ce vendredi 4 septembre, à Mtsangamouji ce samedi et à Mzouasia dimanche. Chaque soirée présente trois spectacles professionnels et amateurs. «La Passe en Scène se déplace dans vos villages pour vous rencontrer et faire de Shandza un lieu d’art, de culture et de rencontre le temps d’un théâtre à l’écoute de l’île», indique le CD.
La première partie du festival s’est déroulée à la fin du mois d’août. Elle proposait des ateliers d’expression théâtrale à Combani, encadrés par Moïse Touré, un metteur en scène de renommée internationale caractérisé par sa grande connaissance du théâtre et de son rôle dans les différentes sociétés, assisté de Jeff Ridjali de la Compagnie du Ballet de Mayotte et de Zily Amida de l’Association Fleur d’Ylang.
Pour tout renseignement appeler le 02.69.64.95.16
Comments are closed.