Le monde s’apprête à regarder les étoiles ce week-end. Un astéroïde devrait frôler notre planète ce samedi 31 octobre. Mais c’est un autre objet qui nous intéresse particulièrement dans l’océan Indien.
Son nom n’a rien de poétique, il s’appelle WT1190F. Lui, ne va pas se contenter de passer à proximité de la Terre, il va s’écraser sur notre planète, normalement le 13 novembre prochain. Les agences spatiales ont calculé la zone prévue pour l’impact : elle est au milieu de l’océan Indien, à une centaine de kilomètres au sud des côtes du Sri Lanka, selon les prévisions de l’Agence spatiale européenne (ESA).
L’objet a été identifié en 2012 mais il est subitement réapparu dans les viseurs spatiaux le 3 octobre dernier… Et il ne s’agirait peut-être pas d’un astéroïde mais d’un objet fabriqué par l’homme. L’ESA indique que ce pourrait être un débris de fusée.
Y aura-t-il réellement impact ? Pas sûr. L’OVNI, objet volant non idientifié, pourrait se consumer dans l’atmosphère avant de frapper l’océan. Au programme donc, a priori, une belle illumination du ciel mais pas de danger pour l’humanité.
Comments are closed.