C’est un événement majeur qui met en valeur les artistes mahorais et les rincipaux acteurs de la vie culturelle du département. Hishima, dont la 7e édition souhaite également promouvoir le mécénat et l’économie de la culture, poursuit ses sélections sur l’ensemble du territoire, un casting débuté le 9 octobre dernier.
Six catégories sont retenues : le chigoma, le mbiwi, la mode, la danse urbaine, le théâtre et le cinéma. La sélection de la catégorie «mode» est prévue ce lundi 2 novembre sur le parking du cinéma de Mamoudzou à 17 heures. Suivront ensuite ceux de la «danse urbaine», le vendredi 6 novembre à la MJC de Tsingoni (17h-19h) puis le samedi 7 novembre à la MJC de Tsararano (17h-19h) et le 13 novembre à la MJC de Mtsapéré (17h-19h).
Pour le théâtre, les sélections sont prévues le lundi 16 novembre au Cinéma de Mamoudzou et enfin pour le cinéma (17h-19h), rendez-vous également à Alpa Joe le mardi 17 novembre de 9h à 17h.
Le vote final aura lieu le 12 décembre prochain, lors d’une soirée de gala, où le vote du public sera déterminant quant aux choix des lauréats 2015.
Comments are closed.