Agression de militaires de la Gendarmerie
Le vendredi 27 novembre 2015, vers 16h, une patrouille composée de deux militaires du détachement de surveillance et d’intervention de M’zouazia effectue une surveillance des établissements scolaires aux abords du collège de Bandrélé.
Les militaires distinguent dans la foule un jeune homme qui tient à la main une arme de poing. En se rapprochant ils constatent qu’il s’agit d’un jouet en plastique. Lors du contrôle, “l’individu se rebelle et contraint les militaires présents à l’amener au sol”, indiquent la gendarmerie dans un communiqué. Pendant cette phase, un gradé est mordu jusqu’au sang au bras et quelques effets militaires sont dégradés. L’enquête est menée par la brigade territoriale autonome de M’zouazia.
Violences aggravées
Le vendredi 27 novembre 2015 à 07h, une patrouille de gendarmerie du détachement de surveillance et d’intervention de Sada prend contact avec la police municipale présente sur le parking du collège de Chiconi. Les policiers informent les militaires, qu’une bagarre a éclaté entre deux individus. Les faits ont été commis à proximité de l’établissement scolaire. L’un d’entre eux menace l’autre avec un coupe coupe dont il se sépare par la suite en le jetant sur le toit d’une habitation, il prend des pierres et frappe l’autre à plusieurs reprises. Il prend la fuite à la vue des policiers et la victime se réfugie chez une commerçante.
L’auteur présumé des violences revient sur les lieux pour récupérer son coupe coupe. Il est formellement reconnu par la victime et les témoins et est immédiatement interpellé.
Il fait l’objet d’une convocation pour l’audience du tribunal de Mamoudzou le mercredi 13 avril 2016 à 8h.
L’enquête est menée par la brigade territoriale autonome de Sada.
Cannabis à l’entrée du TGI
Le 27 novembre à 9h45, un individu qui se présentait au portique à l’entrée du Tribunal de Grange Instance était porteur d’une petite quantité d’herbe de cannabis. Il était interpellé. L’auteur un homme de 21 ans faisait l’objet d’une convocation pour une ordonnance pénale délictuelle le 21 décembre.
Comments are closed.