Blessé à la tête lors d’une tentative de vol
Le 12 décembre 2015 à 22h, un homme contactait la Brigade Anti-Criminalité (BAC) afin d’informer que 2 individus s’affairaient sur le toit de son magasin. A leur arrivée, l’équipage remarquait qu’une tôle en fibre de verre, d’où un individu s’échappait, était partiellement arrachée sur environ 20 cm. L’individu se blessait dans sa fuite et était rattrapé par les fonctionnaires de police. Sa plaie de 7-8 cm à la tête saignait abondamment. La brigade demandait alors la présence des Sapeurs Pompiers qui lui prodiguaient les premiers soins. Il était ensuite transporté au CHM escorté de la BAC. A l’issue de sa Garde à vue il lui était délivré une convocation à l’audience correctionnelle pour le 30 décembre 2015 avec reconduite à la frontière immédiate.
Un élève menace son prof
Au collège de Passamainty ce 11 décembre, un élève arrivé en retard menace son professeur de brûler sa voiture, repousse un élève venu s’interposer, et jetait une chaise et ses claquettes sur un surveillant venu en renfort. Placé en garde à vue, il était remis en liberté avec mesure de réparation à la Protection judiciaire de la Jeunesse.
Vol de matériel informatique d’une société
Il était plus de 3 heures du matin quand la BAC était appelée ce 14 décembre pour un cambriolage en cours dans une société à Kawéni. Sur place, ils remarquaient la présence de trois individus qui prenaient la fuite. Les fonctionnaires procédaient à l’interpellation de l’un d’entre eux avec un ordinateur portable à la main. Lors de son arrestation, il se rebellait et un policier était légèrement blessé. Les fuyards abandonnaient leur butin, essentiellement du matériel informatique.
Placé en garde à vue, âgé de 19 ans, il était déféré à l’issue devant le magistrat de permanence.
Comments are closed.