Après la décision du tribunal correctionnel de Mamoudzou qui a prononcé une relaxe pour l’ensemble des prévenus dans l’affaire des “négligences” au département, Zaïdou Tavanday qui était mis en cause a tenu à s’exprimer à travers un communiqué diffusé ce matin.
Dans son délibéré rendu hier, la justice a motivé cette relaxe par le fait que l’accusation n’avait pas apporté la preuve du délit. Voici le communiqué de l’ancien élu aujourd’hui membre du cabinet au conseil départemental :
«Suite à de longs mois de procédure, je suis relaxé des faits qui m’étaient reprochés dans l’affaire dite ‘des emplois fictifs du conseil Départemental’. J’ai accueilli avec soulagement cette décision en ce sens que justice m’a été enfin rendue.
Comme a dit mon avocat, c’est l’épilogue d’un dossier mal ficelé dans lequel on a tenté coûte que coûte d’impliquer l’élu que j’étais, qui n’avais pourtant rien à y faire. L’infraction retenue était juridiquement bancale et le dossier totalement vide de charges à mon égard ;
Aujourd’hui, Je demande à ceux qui ont cru de bonne foi en ma culpabilité et qui m’avaient déjà jugé et condamné avant même le procès, je pense notamment aux médias locaux qui ne m’ont jamais fait bénéficier de la présomption d’innocence, de me rendre ma dignité et mon honneur en acceptant de publier sur leurs ondes et dans leurs colonnes ce communiqué.
Je suis un homme blessé mais sans rancune.»
Les médias concernés comprendront le message.
Comments are closed.