Les enseignants du collège de Chiconi, en droit de retrait depuis lundi dernier, appellent à une marche blanche lundi dans le sud, mais aussi, à un grand rassemblement de tous les niveaux scolaires le 3 février.
La FSU explique que “Les événements des derniers jours des collèges de Chiconi et de Tsingoni, mais aussi de Passamainty, de Dembéni, des écoles de Briqueterie, de Cavani sud, Chirongui … démontrent que cette violence s’installe dans nos établissements … Ce qui est inacceptable, ce que nous ne pouvons accepter !!!
Elle appelle donc les enseignants du premier et second degré à un rassemblement, mais aussi les parents d’élèves et les associations à soutenir cette initiative, “un préavis de grève a été déposé par la FSU Mayotte pour couvrir les salariés. Ensemble, disons HALTE à la violence dans les écoles et les établissements scolaires et EXIGEONS les moyens pour leur sécurisation. Rendez-vous le 3 février à partir de 13h30 sur la place de la République.Le vice-rectorat doit agir, les maires doivent agir, l’Etat doit agir !” Il appelle à “un renforcement significatif des moyens matériel et humain.”
Comments are closed.