Le Club Export Mayotte organise la première formation “Gestion des Conflits par la Médiation” à Mayotte. Cette formation de 5 jours se déroulera les 10, 11, 14, 15 et 16 Mars 2016.
Elle permettra de former 10 médiateurs aux modes alternatifs de résolution des conflits notamment dans le cadre de litiges commerciaux en particulier à l’international. Les 10 personnalités inscrites, issues du monde économique local, auront ainsi compétence pour défendre les intérêts de nos entreprises tant sur le territoire mahorais que sur la scène internationale régionale ou élargie.
Cette formation sera conjointement assurée par Vanessa Rodriguez, Avocat-médiateur au Barreau de Saint-Denis de la Réunion, Associée de la SELARL LAWCEAN cabinet d’avocats Bayonne – Paris et Présidente du Centre de Médiation REMED à La Réunion, par Françoise Thieullent, Avocat-médiateur au Barreau de Bayonne et Paris, Cofondatrice et Présidente du centre de Médiation AMARE à Bayonne, membre élu de la CCI Bayonne-Pays Basque et membre du Conseil d’Administration du Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation (GEMME).
Cette formation bénéficie d’un soutien financier de l’Etat et en particulier de la DIECCTE (Direction des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) de Mayotte.
Comments are closed.