Nos confrères du groupe Kwezi (KTV-Kwezi FM-FMM) ont été cambriolés cette nuit. Nous venons de joindre Patrick Millan, anéanti par ce qu’il a découvert ce mercredi matin : “Il n’y a plus de plateau télé, plus de régie, plus de radio ni de rédaction. Tout a été volé, les ordinateurs, les télé, les caméras.”
Il rapporte que l’alarme s’est déclenché vers 1h du matin, “mais ils ont arraché les capteurs pour la stopper, et coupé le compteur électrique.” C’est la femme de ménage qui peu avant 4h du matin, et ne parvenant pas à allumer les lumières, a donné l’alerte.
Les locaux étaient protégés, “par une porte blindée, des portes 3 points… Ce ne sont pas des gamins de 12 ans qui ont fait ça”. Le patron de presse va vérifier les clauses de son assurance mais donne une première évaluation des dégâts: “environ 300 à 400.000 euros.”
L’équipe rédactionnelle de KTV devra vraisemblablement être mise en chômage technique, “soit 12 personnes”. Il va tenter de redémarrer la radio, “uniquement en diffusion musicale pour commencer”, mais reste très inquiet pour KTV: “J’avais mis ma maison de métropole en caution, et je n’en ai qu’une !”
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.