C’est «quasi certain». Les deux débris découverts en décembre puis début mars au Mozambique proviennent du vol MH370 de la Malaysia Airlines. L’annonce a été faite par le ministère australien des transports. Il s’agit de la conclusion de l’analyse de ces pièces par des experts enquêtant sur la disparition du vol il y a deux ans.
La découverte de ces débris découverts sur le littoral s’était faite en deux temps : la première l’avait été par un adolescent sud-africain en décembre, et la seconde par un touriste américain début mars. Ils ont été envoyés en Australie où les experts de Boeign les ont examinés.
L’Australie coordonne les recherches en mer du MH370, qui a disparu le 8 mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à bord. Mais la zone de ces recherches est gigantesque et couvre 120.000km2. Elles devraient se terminer en juin ou en juillet, si aucun indice n’est découvert quand l’ensemble de cette zone aura été parcouru.
Jusqu’à présent, le fragment d’aile retrouvé en juillet à La Réunion était la seule preuve d’un crash, un élément important mais pas suffisant pour en savoir un peu plus sur les circonstances.
Comments are closed.