27.9 C
Dzaoudzi
jeudi 30 mai 2024
AccueilFaits diversQuelques faits divers de ces derniers jours à Mamoudzou

Quelques faits divers de ces derniers jours à Mamoudzou

Encore une série de vols dans l’activité des forces de police ces derniers jours. Mais avant d’entamer la longue liste, voici d’abord l’histoire d’une interpellation liée à des violences par concubin.

.
.

Mercredi dernier, vers 22h45, la dispute violente d’un couple dans la rue à Cavani a amené des personnes à appeler le 17. La Police et des renforts de gendarmes sont intervenus. Alors que la victime se rendait au CHM pour se faire examiner, l’homme mis en cause était interpellé et placé en garde à vue. Il est convoqué au tribunal en septembre.

Du côté des vols et des recels, les faits les plus anciens relatés par la police remontent à lundi dernier.
En milieu d’après-midi, une personne s’est fait arracher sa sacoche. Le malfrat a coupé la lanière avec un couteau devant la station Total de Jumbo Score. L’auteur, un jeune homme d’une vingtaine est toujours recherché.

Ce même jour, à 18h30, à Doujani, plusieurs jeunes ont abordé deux personnes pour leur prendre le contenu de leur sac. Devant le refus des victimes, l’un d’eux sortait un couteau et les autres ramassaient des bâtons. Les victimes cédaient sous la menace et les auteurs prenaient la fuite avec leur butin. Là encore, l’enquête se poursuit.

Vol et recel

PoliceMercredi dernier, en début d’après-midi, une personne victime d’un vol par effraction, désignait aux policiers à Passamainty deux personnes qu’elle avait identifiées comme étant détentrices de certains de ses biens. Après vérifications, les deux mis en cause s’avéraient être en possession d’un four micro-ondes et d’un fer à repasser faisant partie du butin dérobé à la victime précédemment. L’un d’eux a fait l’objet d’un rappel à loi, le 2e a été reconduit à la frontière.

Arrestations en série vendredi

Quatre interpellations sont à noter pour la journée de vendredi. La première, pour un vol commis avec violences par 4 ou 5 individus sur une victime dans un débit de boissons à proximité de la gare maritime de Mamoudzou. Une 2e arrestation a eu lieu après l’agression d’un lycéen qui rentrait chez lui Square Papaye. Encerclé par un groupe d’une dizaine d’individus, il s’est fait voler son téléphone portable. Un des auteurs, un mineur, a été placé en garde à vue et doit passer devant le juge des enfants fin juin.
Deux autres arrestations sont intervenues à Cavani dans la nuit. C’est «la clameur publique» qui a désigné 2 voleurs aux policiers. Là encore, deux convocations devant le juge ont été délivrées.

Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi, la patrouille Police Secours et le renfort de gendarmerie étaient dirigés sur le quartier Hauts-Vallons pour des voleurs dans le centre commercial. Des denrées alimentaires (riz, sardines et boissons) étaient volées dans un entrepôt par 4 individus, âgés entre 16 et 20 ans. Sur place, l’un d’eux était interpellé, les trois autres complices prenaient la fuite et jetaient des pierres sur les intervenants. Les forces de l’ordre ripostaient par un tir de gaz lacrymogène. A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause interpellé s’est vu délivrer une convocation en Justice pour fin août.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...