Nous relatons avant tout un crime qui s’est déroulé ce 9 mai : dans la matinée, une jeune fille de 17 ans est accostée à Acoua par un homme alors qu’elle rentre chez elle à pied. Celui-ci, sous la menace d’un chombo, a commencé par fouiller le sac de la jeune femme, pour l’emmener ensuite à l’écart dans la forêt où il l’a violé avant de prendre la fuite. L’enquête est menée par la brigade de Mtsamboro.
Les violences aux abords des établissements scolaires ne se sont donc pas calmées dans le sud. A Chiconi, et malgré les mesures prises à la suite du droit de retrait des enseignants, le principal et le conseiller principal d’éducation du collège ont été victimes de jets de pierres ce mercredi 11 mai vers midi. Les auteurs sont des jeunes non scolarisés qui trainent devant l’établissement, ils n’ont pas été retrouvés. Si aucun blessé n’est à déplorer, les victimes sont invitées par la gendarmerie à déposer plainte.
Et le même mercredi, c’est vers 16h que le proviseur adjoint du lycée de Sada s’est fait agresser par deux personnes porteurs de bâtons et d’un club de golf. Tandis qu’un troisième prenait la fuite, l’un d’entre eux l’a frappé à plusieurs reprises au niveau du visage à coup de poings, et le deuxième avec le club de golf. Le coup l’a atteint au niveau des avants bras alors qu’il se protégeait le visage. Les agresseurs se sont alors écarté en lançant des pierres, avant de prendre la fuite. Le proviseur adjoint a déposé plainte et présente une ITT de 5 jours. Une enquête en cours par la brigade territoriale autonome de Sada.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.