L’a-t-il fait exprès? Le connaissant, on peut penser que oui. La devise de Mayotte, “Nous sommes vigilants” (Ra Hachiri) est reprise dans un court communiqué d’Ibrahim Aboubacar, qui s’adresse “à ceux qui essaient de déstabiliser notre île.”
A la suite de l’acte de vandalisme qui a endommagé les locaux du cabinet de l’avocat-président du parti LR et ancien député Mansour Kamardine, le député PS Ibrahim Aboubacar réagit en le mettant en lien, au conditionnel, avec “des représailles liées à l’exercice de sa liberté de parole en tant que responsable politique.”
Comme Daniel Zaïdani ce matin, il l’assure de son soutien, et frappe un grand coup, à sa manière : ” Les majorais ont voulu être français pour être libre. Nous ne laisserons pas ceux qui ont combattu notre choix et qui en ont fait un autre, installer le désordre et la peur dans notre île. Ceux qui essayent de déstabiliser notre île, en organisant la remise en cause des droits fondamentaux des Mahorais, pour se plaindre aujourd’hui des conséquences malheureuses consécutives à la révolte de la population mahoraise, doivent savoir qu’ils nous trouveront toujours unis face à eux : nous connaissons leurs objectifs et nous sommes vigilants.”
Il appelle plus que jamais le gouvernement à rendre public le plan de lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine, ” qui doit contenir les mesures fortes, les signaux forts attendus par la population pour ramener la sérénité dans le Département et permettre à celle ci d’entamer le mois sacré du Ramadan dans la paix.”
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.